Mars 2

CEM

Mars 2

Système de digestion par micro-ondes. L'ultime combinaison de performance et d'économie.

Information

Le MARS 2 est un système de digestion acide par micro-ondes qui produit une solution aqueuse pour l'analyse élémentaire par ICP, ICP-MS ou AA. Les plantes, le sol, les aliments, les produits pharmaceutiques et autres peuvent être digérés facilement, en utilisant des méthodes préchargées. Depuis plus de 30 ans, les techniciens de laboratoire utilisent les systèmes MARS pour la préparation des échantillons. Avec les dernières mises à jour du MARS 2, le processus est encore plus facile.

Caractéristiques :

  • Cavité en acier inoxydable 316, la meilleure de l'industrie.
  •  Revêtement multicouche en Teflon® appliqué selon un procédé exclusif pour une résistance supérieure à la corrosion.
  • Boîtier non métallique en polymère à impact élevé.
  • Système d'échappement intégré de grande capacité pour éliminer les fumées et aider au refroidissement des récipients.

Technologie One Touch

Les méthodes préinstallées sont accessibles d'une seule touche.
En sélectionnant l'icône One Touch® sur l'écran tactile du MARS 2, vous pourrez choisir le type d'échantillon parmi les méthodes préinstallées. Chaque méthode comprend la taille de l'échantillon, le type d'acide et le volume d'acide recommandés. Le système détecte automatiquement le type de récipient que vous utilisez, compte les récipients, ajuste la puissance en conséquence et effectue la digestion pour vous. Il n'y a pas plus simple.

Capteurs avancés

Un meilleur contrôle signifie de meilleurs résultats.
Le MARS 2 utilise une série de capteurs sans contact intégrés pour fournir la puissance et la mesure de température les plus précises. Les capteurs au sol sont utilisés pour compter le nombre de récipients en cours de traitement afin de déterminer la puissance correcte au démarrage. Lorsque l'on ne prépare que quelques échantillons, la puissance initiale est considérablement réduite, tandis que les lots importants recevront plus de puissance. Ce contrôle est unique à la famille CEM MARS et fournit le meilleur contrôle disponible. Un deuxième capteur reconnaît le type de récipient choisi pour s'assurer qu'il est adapté à votre type d'échantillon. Enfin, le capteur de température iWave fournit le contrôle de température sans contact le plus précis du marché. Cette combinaison vous offre les performances inégalées d'un système MARS.

Réacteurs MARSXpress™ Vessels

Le réacteur le plus populaire au monde.
Les réacteurs MARSXpress et MARSXpress Plus sont des réacteurs en trois parties faciles à utiliser qui s'assemblent en quelques secondes. Ils sont toutefois suffisamment robustes pour la plupart des types d'échantillons. Les réacteurs MARSXpress, dotés de la technologie de ventilation et de refermeture, ont été brevetés en 2003 et sont devenus depuis la norme de l'industrie. Ces réacteurs traitent simultanément des types d'échantillons mixtes tels que des aliments, des tissus et du cannabis en un seul lot. Cela augmente considérablement la productivité dans un laboratoire qui gèrent des types d'échantillons variés. Les MARSXpress de 55 ml et 75 ml et le MARSXpress Plus de 110 ml peuvent tous être utilisés dans le MARS 2.

Vessel Inserts

Vous avez plusieurs options
MARS 2, with iWave® temperature sensing technology, has brought tremendous advantages to microwave digestion, including the use of disposable vessel inserts. Vessel inserts offer a convenient way to process samples with little to no vessel cleaning.
The choice of the insert will depend upon digestion temperature and blank values required, based on the limit of quantification for a particular analysis. For trace metals analysis, it is vital to be aware of any materials coming into contact with the sample, which could contaminate the sample. In general, Teflon® and quartz are considered analytically clean materials for use in nearly any application. Glass, by composition, is higher in certain impurities, which may make it unsuitable for some applications.

Type de réacteur Verre Quartz Teflon
MARSXpress 55 mL    
MARSXpress 75 mL
MARSXpress Plus    

Inserts en verre et en quartz

Les inserts en verre et en quartz offrent la plus grande facilité d'utilisation pour les laboratoires à haut débit. Les échantillons sont pesés dans les inserts et le mélange acide est ajouté. L'insert est ensuite chargé dans le réacteur MARSXpress ou MARSXpress Plus et placé dans le MARS 2 pour la digestion. L'échantillon digéré est retiré du récipient puis dilué directement dans l'insert. Cela élimine les sources d'erreur et de contamination associées à plusieurs étapes de transfert. Après l'analyse, jetez simplement l'insert.

Inserts en Téflon

L'insert en Téflon protège le réacteur de la contamination d'un lot à l'autre sans laver les réacteurs entre les cycles. Il suffit de former un insert jetable et de le placer dans le réacteur MARSXpress, de le fermer et de lancer l'analyse. Une fois la digestion terminée, transférez votre solution dans un flacon ou un récipient approprié et jetez l'insert. Vous êtes prêt à commencer la préparation de votre prochain échantillon. Ils peuvent être utilisés pour toute application de digestion exécutée jusqu'à 180°C et 30 minutes au maximum.

Matériau de l'insert Temp. max.
jusqu'à 18 vessels
Temp. max.
jusqu'à 24 vessels
Verre 210 °C 200 °C
Quartz 210 °C 200 °C
Teflon 180 °C 180 °C

Instruments apparentés

mars6-large

MARS 6

CEM
Chimie
Préparation d'échantillons

Le système de digestion par micro-ondes le plus simple, le plus sûr et le plus intelligent du marché.

© Copyright 2022. All Rights Reserved.