Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vario MAX Cube

Elementar

Vario MAX Cube

L'analyseur élémentaire vario MAX cube est optimisé pour la détermination du carbone, de l'azote et du soufre par combustion à haute température dans des échantillons organiques jusqu'à 5 g maximum.

Information

Des performances maximales pour un encombrement minimal

Fruit d'une longue tradition de conception de macro-analyseurs d'avant-garde, le vario MAX cube d'Elementar associe les dernières avancées en matière d'électronique, de logiciels et de robotique pour offrir des capacités de pointe en termes de performances analytiques, de fiabilité, de coût et de rapidité d'analyse.

Le vario MAX cube tire pleinement parti des avantages offerts par la méthode de combustion Dumas, qui est devenue la norme mondiale pour la détermination précise et rapide de l'azote dans des échantillons tels que les produits agricoles. Lorsqu'il s'agit d'échantillons de grande taille (1 g ou plus), cette méthode s'est avérée supérieure à la méthode chimique humide Kjeldahl en termes de vitesse, de sécurité et de respect de l'environnement - et les performances du vario MAX cube en sont la preuve.

Les performances avancées de l'instrument sont également le reflet de l'expertise pionnière d'Elementar dans le développement d'analyseurs élémentaires organiques. En tant que créateur de l'analyseur macro N en 1988 - le premier analyseur d'azote de type combustion au monde pour des échantillons allant jusqu'à 3g, utilisant des creusets en acier réutilisables - Elementar a une expérience inégalée dans la conception de systèmes capables de faire face aux exigences de la manipulation d'échantillons de taille macro.

Toute cette expertise garantit que le vario MAX cube est capable de fournir des performances rapides, stables et précises à chaque fois.

Convient aux échantillons les plus grands
Le vario MAX cube peut accueillir des échantillons pesant jusqu'à 5g pour l'analyse du CN, ou jusqu'à 500mg pour le C et le N en valeur absolue, selon le mode.

Passeur d'échantillons longue durée à 90 positions
Le passeur d'échantillons intégré contient des creusets en acier de 5 ml qui peuvent recevoir des échantillons solides et liquides et offre une durée de vie pratiquement illimitée. L'élimination des cendres est automatique et l'instrument peut être rechargé à tout moment, même en cours de fonctionnement.

Une vitesse d'analyse inégalée
Le vario MAX cube est capable de fournir un débit d'échantillons élevé sans être interrompu par des blancs ou des mesures de recalibrage, ce qui signifie qu'il peut passer d'un échantillon à l'autre en moins de quatre minutes pour une analyse N.

Une précision fiable
Le vario MAX cube est suffisamment précis pour détecter l'azote à raison de 5 ppm dans la bière, ou 10 ppm de C dans un échantillon de sol.

Une stabilité à long terme éprouvée
L'instrument est capable de fournir un fonctionnement entièrement automatisé et peut être laissé sans surveillance, même pendant la nuit, avec une seule vérification de la valeur à blanc requise par jour.

Élimination efficace de l'eau
Un condenseur à plusieurs étages et un sécheur de gaz Nafion® permettent au vario MAX cube de fonctionner sans entretien pendant de longues périodes, même lorsqu'il traite une série continue d'échantillons aqueux de 2 ml.

Spécifications :
Méthode de mesure :
Le vario MAX cube offre une combustion à haute température, jusqu'à 1 200 °C, facilitant l'analyse ultérieure des gaz. L'analyse des protéines N est effectuée selon la méthode Dumas, l'analyse CN étant conforme aux normes AOAC, DIN/ISO, EN et autres normes internationales.

Manipulation facile des échantillons :
La pesée des échantillons peut être effectuée à l'aide de creusets réutilisables en acier ou en céramique, sans aucun prétraitement particulier. Cela convient aux échantillons solides ou liquides jusqu'à plusieurs grammes ou millilitres.

Propre, sûr et rapide :
Chaque analyse ne prend que quelques minutes, réalisant une séparation physique de l'eau et du CO2 sans aucun besoin de produits chimiques agressifs ou toxiques.

Large gamme de concentrations :
De ppm à 100% ou 500 mg absolu pour le C & N (selon le mode) .

Faibles exigences opérationnelles :
Le fonctionnement et la maintenance d'un vario MAX cube peuvent être réalisés avec seulement 1 m d'espace de travail en laboratoire, deux gaz de fonctionnement et une seule connexion électrique.

Entièrement automatisé :
Le passeur d'échantillons intégré à 90 positions de l'instrument peut être contrôlé via un PC Windows, un logiciel conforme à la norme 21 CFR Part 11 étant également disponible en option.

Instruments apparentés