Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nos Xperts en Support et Produits vont encore plus loin pour vous aider

Service

Nos services

BRS assure le fonctionnement continu de vos équipements de laboratoire en fournissant un ensemble complet de services techniques et analytiques, des produits de qualité et une assistance technique qualifiée.

Les services techniques et d'assistance de BRS en bref :

  • Installations sur mesure de nouveaux équipements
  • Upgrade d'équipements existants
  • Support technique (hardware & software)
  • IQPQOQ + rapports
  • Services de validation et de calibration
  • Entretiens préventifs
  • Contrats de service
  • Temps de réponse de 24 heures pendant les heures de travail


La maintenance des appareils de laboratoire se divise en deux catégories : préventive et corrective. La maintenance préventive permet de minimiser le risque de dysfonctionnements et d'erreurs, afin de maximiser le retour sur investissement de l'équipement. Les dysfonctionnements sont souvent inattendus et gênants. Un programme de maintenance standardisé et programmé, réduit cependant la probabilité d'un dysfonctionnement et diminue les coûts de fonctionnement du système. Un tel programme de maintenance garantit un minimum de temps d'arrêt, ce qui signifie que vous ne devez pas décevoir vos clients.

Le programme d'entretien préventif repose sur une variété de facteurs. 

Le type d'équipement et les facteurs environnementaux, tels que les conditions du laboratoire et ou de la ligne de production, l'importance du système pour votre entreprise, etc. BRS vous consulte et établit avec vous un programme de maintenance préventive adapté à vos besoins. La maintenance préventive consiste en une inspection technique approfondie et un nettoyage du système, le remplacement des pièces d'usure et un contrôle du bon fonctionnement.

Enfin, BRS vous remet un rapport de service et des rapports de validation ou de calibration adaptés à votre système de qualité.
Corrective maintenance is required when your system breaks down or when your results are not as required. Our team of qualified and well-trained engineers are quickly on-site, which reduces your downtime and gets you back on track as soon as possible.

Une maintenance corrective corrective est nécessaire lorsque votre système tombe en panne ou lorsque vos résultats ne sont pas ceux escomptés. Le fait de disposer rapidement sur place d'ingénieurs expérimentés et bien formés permet de minimiser les temps d'arrêt et de vous remettre sur les rails aussi vite que possible.

Activités de support

BRS vous soutient jusqu’au bout !

L'équipe de support de BRS est composée de spécialistes produits bien formés, qui disposent de connaissances techniques approfondies des équipements, des logiciels et des applications. Nos ingénieurs de service et de support sont en contact direct avec nos fournisseurs, ils sont régulièrement formés pour suivre les développements récents et ils sont certifiés pour effectuer des installations et des validations IQ-OQ.

En plus de donner des conseils avant l'achat d'un appareil, nos ingénieurs de service et de support montrent l'équipement en situation réelle lors de démonstrations sur site ou dans le laboratoire de BRS. Lors de nos ateliers et séminaires réguliers, nous invitons nos clients à découvrir les avantages de nos produits et services.

Pour les applications spéciales, notre équipe réalise des études de faisabilité, teste votre anlayse et vous aide à l’optimiser afin obtenir les résultats que vous visez.

Notre équipe Service & Support installe sur place tous les nouveaux équipements et/ou les mises à jours des systèmes existants. Des formations d'utilisateurs et/ou d'applications peuvent être organisées et adaptées à vos besoins.

Notre équipe peut développer et exécuter les protocoles de validation et de qualification de performances nécessaires. Les services de validation sont destinés à fournir la preuve de la conformité avec toutes les réglementations existantes en matière de BPF (GMP), BPL (GLP) et 21 CFR Section 11. Nous pouvons fournir des protocoles pour la certification de l'installation et la qualification opérationnelle (IQ/OQ). La qualification des performances (PQ), les validations, les étalonnages et les certifications de sécurité sont également disponibles. BRS utilise des outils de mesure certifiés et établit des rapports avec des listes de contrôle de manière professionnelle, en respectant les exigences du système qualité. Un rapport est fourni au client après chaque validation ou calibration.

Tous nos services de support...
en bref

Démonstrations de produits (sur site ou dans le laboratoire de BRS)

Installations

Formations techniques et d'application

Support applicatif

Protocoles IQ/OQ/PQ, validations, calibrations et certifications de sécurité

Service d'assistance à distance

Ateliers et séminaires pour les utilisateurs.

Demande de service