Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

UNICUBE trace

Elementar

UNICUBE trace

Détermination indépendante de la matrice de C et N à l'état de traces dans les solides et les liquides

Information

Détermination indépendante de la matrice de N et C à l'état de traces

L'UNICUBE trace mesure les faibles concentrations d'azote et de carbone dans les solides et les liquides très visqueux avec une limite de détection de 10 mg/kg. Sa particularité : la détermination de l'azote et du carbone s'effectue selon la méthode de Dumas, qui implique l'élimination des gaz interférents pendant la réduction et la détection ultérieure des gaz cibles à l'aide d'un détecteur à conductivité thermique. Ainsi, l'UNICUBE trace est capable de combiner les avantages de la méthode Dumas indépendante de la matrice avec une haute sensibilité.

Avec UNICUBE trace, la digestion de l'échantillon est effectuée par combustion catalytique à une température de 950 °C, les composants contenant de l'azote et du carbone dans l'échantillon formant un mélange de différents oxydes et de N2. Les gaz résultants passent ensuite dans le tube de réduction, où les composés carbonés sont réduits en toute sécurité en CO2 et les composés azotés en N2. Après avoir éliminé les autres produits de combustion comme H2O et SO2, le CO2 et le N2 sont mesurés par détection de la conductivité thermique.

Le système est conçu pour un fonctionnement simple et nécessitant peu de maintenance. L'analyse indépendante de la matrice permet d'utiliser un étalonnage standard "universel" pour tout type d'échantillon. La porte avant de l'analyseur s'ouvre pour offrir un excellent accès pour le remplacement des consommables - le remplacement du tube de combustion et du tube de réduction est simple, grâce au four coulissant.

Spécifications :
Combustion à haute température :
UNICUBE trace offre une digestion quantitative des échantillons jusqu'à 1 200 °C - avec une garantie de 10 ans sur le four - et est capable de fournir une conversion complète de tous les composants N en N2. L'injection d'oxygène directement dans l'échantillon permet d'obtenir les plus fortes concentrations d'oxygène au point de combustion, tout en minimisant la consommation de gaz.

La plus large gamme de pesage
La gamme de pesage englobe les applications micro (moins de 1 mg) et macro (environ 1 g de sol), selon les besoins, et peut être utilisée pour analyser jusqu'à 20 mg de matière organique.

La plus grande gamme dynamique de concentrations d'éléments et de rapports d'éléments :
UNICUBE trace supporte des concentrations et des rapports d'éléments jusqu'à 50 mg de C abs. ou 10 mg de N abs. (ou 100 %, selon le mode d'analyse et la matrice de l'échantillon), de ppm à 100 %, LOD 10 ppm N et C.

Étalonnage multipoint
Offre une stabilité indépendante de la matrice pendant des mois.

Contrôle de l'instrumentation par PC
La numérisation complète de l'instrument permet de le commander à distance à partir d'un PC standard et d'obtenir des résultats parfaits, même en présence de matrices d'échantillons inconnues ou très variables. Le chargeur d'échantillons standard intégré peut accueillir 60 échantillons - extensible à 120 - avec la fonctionnalité 21 CFR part 11 également disponible.

Un instrument simple pour toutes les applications
UNICUBE trace ne nécessite pas de catalyseurs spéciaux coûteux, ce qui facilite l'élimination des cendres du tube de combustion et offre des composants durables pour garantir un faible coût de possession.

Propre, sûr et rapide
Chaque analyse ne prend que quelques minutes et utilise de l'hélium comme gaz porteur, sans produits chimiques agressifs ou toxiques.

Installation facile
L'UNICUBE trace n'occupe que 48 x 55 cm d'espace sur la paillasse et fonctionne avec une seule alimentation électrique (230, 110 ou 100 V) et deux gaz, offrant ainsi de longues périodes de fonctionnement sans maintenance.

Instruments apparentés